dimanche 21 novembre 2010

Nouvelle rubrique, nouvel article !

Au moment où je commence à taper cela, un doute m'étreint ...

Est-ce que pour nourrir ce blog ma seule motivation sera de créer de nouvelles rubriques, avec un article dans chaque et enfin plus rien. Ce serait une certaine idée de l'organisation, mais au niveau productivité je serais un peu merdique non ? En tout cas c'est ce qu'il me semble.

Bon ... où en étais-je moi déjà ? Ah oui, nouvelle rubrique en effet. Vous pouvez la trouver sur le coté droit de votre écran, juste devant vos yeux. Elle est bien nommée : Des fils, une toile. Cette modeste section va donc nous faire le plaisir de traiter des petits coups d'œils que je vous invite à avoir sur d'autres blogs (en majorité) et de sites internet ( En majorité aussi, ces parenthèses servent juste à combler le vide incessant qui traine dans mon cerveau quand il s'agit d'être inspiré. Et cela risque de durer un petit bout de temps, car voyez-vous cela fait deux jours que je laisse maturer l'article dans les brouillons du blog. D'ailleurs vive la fonction brouillon de blogspot, même pas besoin d'archiver ça dans son propre ordinateur, même si ca dure pas longtemps de faire un copier-coller j'aime pas ça. Bref, comment être réellement prolixque en parlant simplement des liens que je vais mettre sur mon espace personnel ? Telle est la question que je m'étais posée au départ et je dois avouer qu'elle me turlupine toujours. En effet comment faire en sorte de bien expliquer ses liens, comment donner envie aux autres d'aller les voir mais surtout comment expliquer pourquoi on créé ce lien ... Dure question je trouve. Mais bon, même mon manque d'inspiration peut prendre fin et on va maintenant passer au descriptif sans plus tarder.)

Alors, ces liens dont je vous fais baver la babine entre mes babillages ... Les voici !


Premier de la série, Le monde pas pire. Blog de mon ami Rouge, très doué lorsqu'il s'agit de tenir un crayon, d'incarner des personnages en jeu de rôle (objet d'un article, un jour), d'utiliser un ordinateur avec maestria, de dresser lesdites machines. Ou en étais-je ? Ah oui ! Tenir un crayon, c'est ce qu'il fait sur son blog également. Entres histoires absurdes, humour dosé et second degré extrême, nul doute que Rouge saura faire long feu dans la blogosphère. Cependant il n'est pour l'instant qu'au début de son blog, idée que je lui ai cédé (suggéré, quémandé, supplié). Mais il mérite sa dose d'attention et c'est ça qu'est bon ! Faisons le connaitre.

En deuxième vous pouvez trouver Robotic love. Il se trouve que j'entretiens un intérêt particulièrement acéré pour les hautes technologies, pas seulement parce que j'utilise un ordinateur et que j'ai plus que des tendances geeks, non cela va bien au delà. J'aime me tenir informé des dernières innovations et pour ce faire je visite plusieurs sites et autres blogs. Bien que Robotic love commence à avoir sa petite réputation, j'aime à rendre l'ascenseur à Aratta, membre de mon blog et amie très chère. J'espère que tu te portes bien et bonne chance pour la suite.

En troisième et enfin pour cet article, veuillez parler anglais et rire devant The unspeakable vault. Un autre blog de bande dessinée entièrement en anglais mais réalisé par un français, goominet. Attention il faut au minimum une ceinture rouge en Mythe de Chtulu, l'œuvre de H.P Lovecraft pour comprendre les niaiseries et les blagues que goominet distille au fur et à mesure de ses comics.

Bien sûr d'autres liens viendront étoffer mes recherches sur le web incessament sous peu. Mais nous allons nous arrêter là pour le moment j'en suis quasiment certain, alors surfez bien et surtout revenez souvent ici. Non pardon ... REVENEZ SOUVENT ICI. C'est un ordre.

6 commentaires:

Aratta a dit…

Oh, un article qui apparait dans mon Reader :) ô joie! Tu as changé ton thème, ou bien c'est mon navigateur qui ne l'affiche pas correctement?
En tous cas merci pour ce paragraphe pour Robotic Love, un peu en suspens depuis quelques mois, car en attente d'une V2 :) (et de temps pour bloguer, que je n'ai pas actuellement).
Merci pour la découverte des deux autres liens!
Longue vie à la renaissance de ce blog, et porte toi bien!

Caedyrn a dit…

Héhé ^^ De rien pour le coup de pub.

Quand au thème, j'ai un problème avec ce cuistre dernièrement, je vais peut être en changer si j'arrive pas à résoudre le problème. Ouais, je vais en changer en fait.

A très vite pour de nouveaux articles.

Little lilith a dit…

En voilà de la réssurection, c'est plutôt agréable. C'est Mr Pink qui m'a rencardé.
Je vais faire un tour sur Robotic Love, étant donné que Rouge et Goominet sont déjà dans mes favoris.

Au fait, j'attends moi aussi un bébé informatique, (la gestation à l'air longue mais en fait il attends le retour de sa deuxième maman (Non! c'est pas son papa). J'espère que tu viendras jeter un coup d'oeil.

Caedyrn a dit…

Bien entendu que je passerais sur ton blog, il n'y a aucun problèmes pour ça. Au fait, sur quelle plateforme va t-il se trouver ?

Little lilith a dit…

la même que le tien et celui de Guilhem, mon petit poulet!
Blogger en force!!

Caedyrn a dit…

Blogger en force ? Je ne tomberais pas dans un quelconque populisme favorisant une plateforme de blog. Mais pour pas se prendre la tête force est de reconnaître que c'est une bonne plateforme.