samedi 20 novembre 2010

Pendant ce temps là , à Vera Cruz.

Billets d'humeurs, critiques cinématographiques, récits de voyages (réels ou imaginaires), tranches de vie et autres autobiographies d'un onanisme intellectuel confinant au voyeurisme.

Oui ce blog ne changera pas énormément de tous ceux que vous connaissez mieux, qui sont depuis plus longtemps logés dans vos favoris, de vos marque-pages ou que sais-je encore. En attendant ce petit morceau de moi que je me fais fort de vous offrir sera un endroit que j'espère mieux entretenir que mes précédents blogs. D'ailleurs tant qu'on y est répondons à cette question, pourquoi un blog ? Même si je ne suis pas le plus grand informaticien parmi toutes mes connaissances, je serais tout à fait capable de me créer un vrai site sur internet avec un peu de temps et d'entraînement. Mais du temps il me faut bien avouer que j'en ai déjà peu, alors de la à le gaspiller pour m'entrainer … Cela serait bien trop efficace pour moi, c'est pas mon genre. J'ai toujours été un peu flemmard, je me suis parfois laissé entraîner dans les tréfonds de ce défaut, mais je compte bien le garder un minimum. C'est très agréable d'être flemmard quand on sait bien s'y prendre, j'aurais tout le temps de vous montrer comment on peut s'y prendre d'ailleurs.

Mais revenons au sujet, pourquoi un blog ? Certainement parce que j'éprouve une certaine envie de confier une grande partie de mes réflexions et surtout de les éprouver face à d'autres avis. Savoir qui on est passe en effet selon moi par une bonne part de remise en question et cette dernière ne peut être (encore une fois selon moi) efficace que quand l'image que l'on donne aux autres nous est renvoyée par ces derniers. Tout passe par analyse dans mes remises en questions, rien d'instinctif, mais je ne peux pas provoquer tous les déclics me permettant d'entamer ces remises en question. De là à dire que j'envisage ce blog comme une thérapie personnelle, c'est un pas que je ne pense pas devoir franchir. Je vais bien dans ma tête, je suis bien comme je suis. Mais être moi-même implique ces questionnements et de trouver les réponses qui pourront les combler. Donc ce blog est en ce sens plus une aide pour moi même, pour avancer dans ma propre vie, que pour toute autre personne. Pas besoin de me justifier car je mets du temps à écrire un nouvel article, juste être moi-même.


J'avais déjà tenté l'expérience au final, avec ce même blog il y a une bonne année, voire même plus encore et c'était un échec. En même temps je m'y attendais et ce ne sont pas les rares visites qui m'ont fait enterrer les Tranches de vies. Moins d'envie, de temps et de possibilités d'avoir de cette dernière denrée qui à l'instar de l'innocence devient de plus en plus rare avec le temps. Voilà pourquoi ce blog avait été remisé et ce fut une bonne chose, qui m'a permis de comprendre réellement où j'en étais et à quoi je voulais vouer ce blog, comme je l'expliquais un peu plus haut. Nous verrons donc bien qu'est-ce qui se retrouvera gravé à jamais ici, sur cette plateforme numérique.

Bienvenue les gens, puissiez-vous apprécier la ballade.

Aucun commentaire: